Actualités

Publié le 15 octobre 2014

Projet de Gestion Intégrée de Forêts du Moyen Atlas - Maroc

FRMi en association avec le bureau d’étude marocain BETAF, est chargé de l’évaluation finale du projet GIFMA (Projet de Gestion Intégrée de Forêts du Moyen Atlas) au Maroc. Ce projet s’aligne sur le Programme Forestier National (PFN) qui vise à conserver et remettre en état les trois fonctions intégrales des forêts marocaines (écologiques, sociales et économiques).

L’évaluation doit permettre de déterminer jusqu’à quel degré les objectifs et les résultats attendus du projet ont été réalisés et d’identifier les principales leçons tirées pour des programmations à venir.

Le Projet GIFMA s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement du Maroc par le biais du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) avec l’appui de l’Agence de Développement Social (ADS) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), et l’appui technique du Fonds Mondial pour la Nature (WWF).

L’évaluation doit permettre également de fournir aux décideurs et aux partenaires, une information pertinente qui puisse leur permettre d’apprécier la bonne exécution du projet.

 

Voir toutes les actualités