Actualités

Publié le 28 juillet 2014

Diagnostic et prospective du secteur forêt-bois du Gabon

FRM Ingénierie, en collaboration avec Industree Consult, a été chargé par le Ministère de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des Ressources naturelles de réaliser un diagnostic du secteur forêt-bois du Gabon.

 

Cette étude a pour objectif de fournir à l’administration gabonaise une vision et un outil stratégique d’aide à la décision sur le développement industriel à l’échelle nationale.

Elle se caractérise par un travail de grande ampleur, pour atteindre les objectifs visés, à savoir évaluer, à l'échelle du Gabon, le niveau d'adéquation entre ressource forestière et capacité de transformation et établir une analyse prospective sur les 25 prochaines années.

L'étude a été conduite sur 4 mois par une équipe pluridisciplinaire afin de couvrir tous les champs de compétence en jeu (aménagement forestier et cartographie, industrie du bois, micro-économie des entreprises, économie de la filière bois).

Le 10 juillet dernier la réunion de restitution a été accueillie très favorablement par toutes les parties prenantes, en témoignent les nombreux articles parus dans la presse gabonaise.

Vous pouvez consulter ces articles ici : Cliquez ici pour télécharger les articles

Vous pouvez aussi voir un reportage sur la réunion : Cliquez ici pour visionner la vidéo

 

 

 

 

Voir toutes les actualités